ordinateur périphériques

Il n’est pas possible de financer son achat d’ordinateur chez Dell au Québec

Si vous êtes résident du Québec, sachez qu’il n’est pas possible de financer l’achat de son ordinateur chez Dell.

Le bras financier de Dell, Dell Financial Services, n’offre pas cette possibilité aux consommateurs québécois.

Ainsi, si vous tentez de profiter des offres du Black Friday de Dell Canada ou du Cyber Monday, vous devrez les payer via votre carte de crédit ou votre compte Paypal, le financement n’est pas possible.

Chose regrettable pour plusieurs consommateurs.

Dell offre une gamme d’ordinateurs et de péripéhiques des plus intéressants et dont vous avez quelques options de configuration en ligne, via le site Internet de Dell Canada. Un des plus convivials pour magasiner les ordinateurs personnels.

Dell indique clairement sur son site Internet qu’elle n’offre pas le financement au Québec.

Dell n'offre pas la possibilité de financer les achats des résidants du Québec

Nous trouvons cela malheureux. Car si vous êtes un jeune désirant se lancer en affaires ou un travailleur autonome qui veut renouveler son parc informatique avant la fin de l’année financière en cours, Dell est un très bon choix que ce soit pour un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un ordinateur de jeux.

Mais, si vous acheter de Dell, vous devrez avoir la capacité de payer par vous-même au détriment des résidents des autres provinces du Canada, qui eux, peuvent se faire financer par Dell.

Par contre, il se vend des produits Dell chez Bureau en Gros et ce magasin offre le paiement sans intérêt sous douze mois. Certes, cela n’offre pas la latitude de Dell qui finance vos achats sur 48 mois à un taux variant entre 13,99% et 28,99%. Malheureusement, Bureau en Gros n’a pas tous les ordinateurs que Dell peut vendre via son site Internet.

Nous croyons qu’en offrant pas le financement aux consommateurs québécois que ces derniers seront tentés d’acquérir une autre marque que Dell.

Il y a quand même une solution d’acquérir des produits Dell à prix moindre. Il n’est pas possible d’y obtenir du financement mais vous pourrez vous procurer d’excellents ordinateurs réusinés.

Le site s’appelle www.dellrefurbished.ca. Il appartient à Dell Financial Services, le bras financier de Dell qui ne veut pas financer les consommateurs québécois. De ce fait, certains vont s’en éloigner, d’autres y feront de bonnes affaires. Malheureusement, le site est disponible uniquement en anglais.

Chez LogiqueTechno nous ne faisons pas de politique, mais il est possible que Dell Financial Services n’offre pas la possibilité de financer les consommateurs québécois afin d’éviter de se soumettre à la loi 101 (Charte de la langue française) au Québec.