PlanHub: trouver le fournisseur Internet le moins cher
astuce

Trouver le fournisseur Internet le moins cher au Québec

Vous en avez soupé de donner des milliers de dollars par année à votre actuel fournisseur Internet?

Il existe un moyen facile de trouver le fournisseur Internet le moins cher au Québec. Attention, nous ne disons pas le meilleur fournisseur Internet mais le moins cher de la province.

Avec l’outil PlanHub, vous pourrez trouver le meilleur forfait Internet résidentiel et qui répond à vos besoins que ceux-ci soient pour une connexion Internet par câble ou ADSL.

Afin d’utiliser cet outil, trois questions vous sont posées:

  • votre code postal;
  • la vitesse de téléchargement désirée;
  • votre consommation mensuelle projetée

Au moment d’écrire cet article, c’est parmi 91 fournisseurs que PlanHub cherchait un fournisseur Internet selon vos besoins.

Les résultats obtenus sont classés par prix sur 2 ans avant les taxes de vente en vigueur. Le tout, incluant le coût initial. Il peut s’agir de frais d’installation, de frais d’acquisition de modem ou tout autres frais.

Pour chacun des fournisseurs listés, vous obtiendrez les avis et un lien «En savoir plus» qui pointera directement vers le site Internet du fournisseur.

Il est important de bien magasiner votre forfait Internet d’aller plus loin que PlanHub quant à la qualité du service offert par le fournisseur.

Nous nous en cachons pas, parmi les résultats, les 3/4 des fournisseurs listés nous ne les connaissions pas.

Comment en apprendre davantage? C’est simple, vous allez dans Google, vous tapez le nom du fournisseur et à droite dans la page de résultats vous devriez avoir un encadré donnant les coordonnées du fournisseur et un peu plus bas les évaluations que les internautes ont laissées.

Il est important de bien lire ces évaluations afin que vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Par contre, tenez compte de la date de l’évaluation laissée, car, comme toute entreprise, la prestation de leurs services peut fluctuer dans le temps.

Changer de fournisseur Internet pourrait vous faire économiser plusieurs centaines de dollars sur une période de 2 ans.