Comment augmenter la taille limite de téléversement d’un fichier dans WordPress?

logo Wordpress - différences entre .org et .com - taille limite

La taille limite de téléversement d’un fichier dans WordPress peut vous causez des soucis au moment de rédiger un article.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir téléverser une grande image dans un article WordPress que vous êtes en train d’écrire et, il n’est pas possible de le faire, car votre installation de WordPress vous impose une limite par défaut.

Ainsi, il y a une solution bien simple.

Tout d’abord, pour ne rien perdre de l’article que vous êtes en train d’écrire, enregistrez-le en mode brouillon.  Par la suite, avec l’extension de votre choix vous permettant d’éditer un fichier, vous éditer le fichier .htaccess qui se trouve à la racine de votre installation WordPress.

Si vous ne connaissez pas d’extension pouvant éditer de fichier, File Manager en est une très populaire et facile à éditer. Vous l’installez et le tour est joué.

Ainsi, vous éditez le fichier .htaccess et vous lui ajoutez ces valeurs

#definition max file size

php_value upload_max_filesize 2048M
php_value post_max_size 2048M
php_value memory_limit 512M
php_value max_execution_time 300
php_value max_input_time 300

Ici 2048M équivaut à 2 gigaoctets comme grosseur maximale de fichier à téléverser.

Si une limite inférieure vous convient, vous pouvez alors diminuer le tout à 512M, pour 512 mégaoctets.

Vous enregistrez votre fichier .htaccess.

Vous retournez au tableau de bord.

Vous allez par la suite dans la section Medias puis bibliothèque ou médiathèque (selon votre version de WordPress) et pour tenter d’ajouter votre grosse image.

Vous devriez voir :

Taille de fichier maximale pour la mise en ligne : 512 Mo. ou tout autre valeur que vous avez mis dans votre fichier .htaccess.

Voilà, rien de plus simple.

Il se peut que cela ne fonctionne pas. Certains hébergeurs ne permettent pas ce changement au niveau du fichier .htaccess. Vous devrez alors les contacter pour leur demander de rehausser la taille limite de téléversement d’un fichier dans votre WordPress,

 

Suggestions de lecture

Leave a Comment