Microsoft Copilot, comment ça fonctionne ?

Microsoft Copilot présentation

Microsoft Copilot est un outil de programmation assistée par l’IA (intelligence artificielle) qui a été développé par Microsoft en partenariat avec OpenAI, le développeur de ChatGPT. Copilot utilise des techniques d’apprentissage automatique avancées pour, entre autre, aider les développeurs à écrire du code de manière plus efficace et productive. Dans ce texte, nous allons plonger dans les détails de la manière dont Microsoft Copilot fonctionne, son architecture, ses capacités et ses implications pour le développement logiciel. Introduction à Microsoft Copilot Microsoft Copilot est un produit issu de la collaboration entre…

Lire...

Copilot de Microsoft est-il plus intelligent que Gemini de Google ?

Logo de Copilot

Nous avons décidé de tester CoPilot l’intelligence artificielle que Microsoft rend gratuitement accessible via la page de son moteur de recherche Bing. Nous avons ainsi décidé de lui poser les mêmes questions que celles posées à Gemini dans un récent article. LogiqueTechno a testé pour vous Gemini, la nouvelle inteligence artificielle disponible depuis quelques jours au Canada. Voici une séries de questions et réponses et en conclusion, LogiqueTechno s’est demandé si Gemini était une IA pour Intelligence Artificielle ou plutôt Imbécilité Artificielle.   Q1 – Connaissez-vous le site LogiqueTechno ?…

Lire...

Gemini, IA pour Imbécilité Artificielle ?

Logo de Gemini

LogiqueTechno a testé pour vous Gemini, la nouvelle inteligence artificielle disponible depuis quelques jours au Canada. Voici une séries de questions et réponses et en conclusion, LogiqueTechno s’est demandé si Gemini était une IA pour Intelligence Artificielle ou plutôt Imbécilité Artificielle.   Q1 – Connaissez-vous le site LogiqueTechno ? R1 de Gemini : Oui, je connais le site LogiqueTechno. Il s’agit d’un site web francophone qui propose des actualités, des tests et des tutoriels sur une variété de sujets liés à la technologie, notamment: * **Informatique:** ordinateurs portables, smartphones, logiciels,…

Lire...

ChatGPT, La Presse recalée

ChatGPT

Généralités, poudre aux yeux et informations « fausses » : le média La Presse a fait chou blanc lors d’un récent article sur ChatGPT concernant un examen à l’École du Barreau. LogiqueTechno donne la note de 12% à l’auteure de l’article dans La Presse (voir ici). Ils sont donc recalés. Tout d’abord, ChatGPT ne sait pas tout et c’est totalement loufoque comme exercice de lui faire passer un examen du Barreau du Québec. Un examen déguisé en intention de faire que du bashing sur cet outil gratuit d’intelligence artificielle. Ensuite,…

Lire...

Deepl, un meilleur traducteur que Google Translate

logo Deep

Que ce soit via le web ou via une application mobile Android ou iOS, il exsite un meilleur traducteur que Google Translate. Son nom est Deepl. Que vous désiriez traduire un texte alors que vous êtes dans votre navigateur préféré ou que vous soyez dans une application, Deepl effectue le travail comme un pro et … gratuitement. Il est simple d’utilisation et son résultat de traduction de l’anglais au français est de meilleure qualité que Google Translate. L’application Deepl traduit même assez bien la reconnaissance vocale, à condition de bien…

Lire...