Que ce soit via le web ou via une application mobile Android ou iOS, il exsite un meilleur traducteur que Google Translate.
Son nom est Deepl.
Que vous désiriez traduire un texte alors que vous êtes dans votre navigateur préféré ou que vous soyez dans une application, Deepl effectue le travail comme un pro et … gratuitement.
Il est simple d’utilisation et son résultat de traduction de l’anglais au français est de meilleure qualité que Google Translate.
L’application Deepl traduit même assez bien la reconnaissance vocale, à condition de bien prononcer la langue d’origine. Ainsi, en voyage, alors que vous ne savez pas trop comment dire quelque chose dans la langue locale, Deepl peut être un outil très précieux pour des fins de traductions, à condition d’avoir accès à une connexion Internet. Sinon, demandez-lui la traduction du WiFi de l’hôtel avant de vous déplacer.
Deepl a été lancé le 28 août 2017 par l’entreprise du même nom, en Allemagne. Le siège social de l’entreprise est basé à Cologne. Deepl Gmbh est une entreprise de deep learning qui développe des systèmes d’intelligence atificielle (IA) pour les langues. L’entreprise a été fondée en 2009 sous le nom de Linguee et a introduit le premier moteur de recherche Internet pour les traductions. Linguee a répondu à plus de 10 milliards de requêtes de la part de plus d’un milliard d’utilisateurs.
L’utilisation de Deepl est gratuite avec une certaine limite d’utilisation. La société germanique offre différents plans d’abonnement pour vos besoins avec un essai de 30 jours.
La version gratuite peut suffire pour les voyageurs ou pour traduire de petits textes.
En adoptant la version payante, Deepl Pro, vos données que vous désiriez traduire, tant textuelles que vocales, ne seront pas conservées pour des fins d’amélioration de l’outil de traduction. Alors que le tout est conservé dans la version gratuite.
Deepl peut aussi traduire des fichiers format PDF, Powerpoint et Word.