CapFriendly pour suivre les signatures de joueurs autonomes dans la LNH
site web

CapFriendly, pour suivre les signatures de joueurs autonomes dans la LNH

C’est la saison morte dans la ligue nationale de hockey (LNH) et vient avec cette période les signatures de joueurs autonomes.

Comme fan de hockey vous cherchez la meilleure façon de vous renseignez à savoir quels joueurs sont autonomes et qui signe avec quelle équipe.

Il existe un super bon site Internet pour cela.

CapFriendly.com.

En plus de vous informez sur les contrats de chaque joueur de la LNH par équipe, le site vous informe aussi sur les signatures de joueurs autonomes. Vous pouvez aussi connaître tous les types de contrats qui se signent dans la LNH avec différentes clauses qui y sont rattachées.

CapFriendly est très facile à naviguer, il vous informe des signatures récentes de joueurs autonomes et les joueurs qui sont toujours disponibles. Le site fait également la distinction entre les joueurs autonomes avec et dans compensation.

Il est aussi possible de s’informer sur l’espace disponible sur chaque masse salariale d’équipe qui doit se conformer au plafond imposé par la ligue.

Tant sur ordinateur que sur un téléphone intelligent, le site demeure très convivial en plus de permettre un mode sombre qui permet de réduire la luminosité sur l’écran qui vous sert pour consulter le site.

Il permet aussi de consulter les statistiques d’un joueur tant au niveau professionnel que de niveaux junior ou international ainsi que tous les contrats antérieurs qu’il a signé.

CapFriendly permet aussi de consulter les transactions récentes et tout ce que ça implique au niveau monétaire et l’effet de chaque mouvement sur la masse salariale d’une équipe.

CapFriendly est un site canadien et disponible en français.

Autre chose très intéressante avec CapFriendly, le site a une base de données si imposante, qu’il permet de connaître la valeur des contrats d’anciens joueurs de la LNH. Combien gagnait les Joe Sakic, Wayne Gretzky, Patrick Roy, Eric Lindros, Steve Yzerman.  Tout est là, il suffit de chercher dans le site.

C’est un site très populaire. Les responsables du site appliquent une telle rigueur, que même des journalistes sportifs y font souvent référence dans leurs articles.

CapFriendly c’est aussi un compte Facebook et un compte Twitter qui permet l’interaction avec les fans.