logo du réseau social Twitter
astuce réseaux sociaux

Comment gérer plusieurs comptes Twitter?

Vous avez plusieurs comptes Twitter et ça vous pèse de passer de un à l’autre?

Il existe une façon simple de gérer plusieurs comptes Twitter .

TweetDeck est une application logicielle, créée en 2008, qui permet de consulter et gérer un ou plusieurs comptes Twitter, via une interface graphique composée de plusieurs colonnes.

Voyant que le nombre d’utilisateurs adoptant TweetDeck grandissait, Twitter a acheté TweetDeck en 2011 pour la somme de 40 millions de dollars américains.

C’est très simple d’utilisation et cela vous permet de passer d’un compte à l’autre très facilement. Vous pouvez aussi gérer les messages reçus pour chaque compte.

Jadis TweetDeck était un logiciel à installer sur votre PC ou votre MAC. C’est maintenant tout inclus à partir d’une interface web. Plus besoin de rien installer sur votre ordinateur,

Le plus facile est de l’utiliser à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, un plus grand écran qu’une tablette ou un téléphone intelligent permet une meilleure gestion de comptes multiples.

Encore plus intéressant, TweetDeck est gratuit.

Par contre, bien que l’aide disponible peut être en français, toute l’interface de TweetDeck est en anglais.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous vous rendez au site Internet de TweetDeck, un sous-domaine de Twitter.com et une fois connecté, vous pourrez ajouter vos comptes à gérer.

Pour chaque compte géré par TweetDeck, l’interface est divisée en quatre colonnes.  Home, qui est la partie qui est les publications de comptes que vous suivez à partir de votre compte Twitter.

La colonne Notifications contient les interactions avec vos publications de la part d’autres comptes Twitter.

La colonne Messages contient les messages qui vous sont destinés.

Finalement la colonne Trendings affiche ce qui est tendance en ce moment sur Twitter.

Si vous adoptez TweetDeck, attention avant de publier de bien sélectionner le compte pour lequel vous désirez publier un gazouillis. N’oubliez pas non plus de bien vérifier l’orthographe de votre publication, car contrairement à d’autres médias sociaux, Twitter ne permet pas la correction une fois publiée.