Black Friday logo
périphériques

Rabais du Black Friday / vendredi fou, méfiez-vous

Le dernier vendredi du mois de novembre, c’est le Black Friday / Vendredi fou (au Canada, Québec) et plusieurs commerçants font de la publicité sur différentes aubaines, plus particulièrement sur des items de technologie.

Mais attention au faux rabais et au rabais qui se disent être plus grand que la réalité.

C’est le cas par exemple du fabricant d’ordinateur Dell, qui en cette mi-novembre, via son site Internet, a décidé de faire de la publicité pour les rabais à venir pour le Black Friday et ainsi en faire profiter en avance les consommateurs.

Rabais du Black Friday chez Dell.ca
Rabais affiché chez Dell.ca

Or, certes, ils ont certains rabais intéressants chez Dell.ca, mais d’autres pas mal moins intéressants quand on regarde la compétition.

C’est le cas par exemple du disque dur interne SSD de 2.5 pouces de Western Digital  d’une capacité de 1 téraoctets (to) que Dell affiche au prix de 129,99$ et en rabais, selon le commerçant, de 35%. Le prix avant rabais chez Dell.ca est de 199$.

Or, quand on va chez le plus gros commerçant en ligne au monde, Amazon, le même produit est au prix courant de 149,99$. Donc que 20$ plus dispendieux que chez Dell.ca, en rabais. Il est donc facile de croire en effectuant une opération mathématique bien simple que le rabais réel du dit disque dur chez Dell est plutôt que de 13% au lieu des 35% qu’ils affichent.

Il faut donc être vigilant avec ces rabais. Mais, à la fin de tout ce processus de consommation de la journée du Black Friday, c’est à vous, le consommateur, que revient le choix d’acheter ou non. Mais nous vous invitons chez LogiqueTechno à faire vos recherches avant de procéder à un achat.

Pour en revenir au disque dur mentionné dans cet article, sans vouloir vous incitez à l’acheter, cela reste qu’avec une capacité de 1 to et de type SSD, pour 129,99$, c’est un excellent prix. Le rabais réel de 13% n’est pas intéressant mais un disque dur de 1 to à ce prix, l’est. De plus, l’entreprise Western Digital se passe de présentation dans le monde des périphériques de storage. Noter que le prix des disques durs SSD a beaucoup diminué depuis 12 mois.