Comment se procurer facilement des bitcoins?
cryptomonnaie

Comment acheter facilement et rapidement des bitcoins

Les bitcoins, bref, le Bitcoin, nous en avons déjà parlé dans cet article, Le Bitcoin, faut-il avoir peur de cette cryptomonnaie??.

Maintenant, pour ceux qui n’en n’ont pas peur et qui sont prêts à en acquérir, avez-vous déjà tenté l’expérience par vous-même d’acheter des bitcoins?

Coinbase, Binance, Bitmax… les places virtuelles pour en acquérir pullulent sur Internet. Pas facile de s’y retrouver.

Sont-elles fiables et sécuritaires ces plateformes? Qui sont les gens derrière ces plateformes? Où sont-elles situées? De nombreuses questions à se poser comme investisseur en cryptomonnaie, surtout quand on sait que plusieurs gouvernements ont fait fermer ce genre de plateformes. Malgré tout ils sont des centaines de milliers de personnes à utiliser ces plateformes. Vous devez vous pour la plupart valider votre identifé via une photo de votre passeport ou encore votre permis de conduire. Ensuite attaché votre compte bancaire. Oui, votre compte bancaire, afin d’y transférer de l’argent. Coinbase permettait jadis de transférer de l’argent via votre carte de crédit, la plupart des institutions canadiennes refusent maintenant.

Alors la méthode la plus simple et la plus rapide pour acheter facilement des bitcoins, c’est le bon vieux guichet automatique. Pas le guichet automatique bancaire, mais un guichet automatique duquel vous pouvez acquérir des bitcoins.

Au Québec ils sont nombreux, évidemment plus concentrés dans les grands centres urbains.

Via le site Internet Localcoin, il est facile via leur carte, de trouver un guichet automatique Localcoin près de chez vous.

Au moment d’écrire cet article, il y a 52 guichets de Québec à Ottawa, il en existait 26 à Montréal.

La plupart des guichets sont placés dans des endroits sécuritaires comme des dépanneurs et des marchés,

C’est la façon la plus facile d’acquérir des bitcoins avec de l’argent comptant.

C’est pratique, instantané, sûr et confidentiel.

Noter que LogiqueTechno n’est aucunement lié à Localcoin. Nous en parlons de façon indépendante. Il existe aussi les guichets Instacoin que nous ne connaissons pas et qui sont situés dans des bars, restaurants, dépanneurs à divers endroits au Québec. Fait pratique pour Instacoin, en consultant leur carte de guichets, s’affiche le prix vendeur et acheteur du Bitcoin. Prix qui varie beaucoup d’un guichet à l’autre.