Votre ancien logiciel vaut de l'argent
logiciel ordinateur

Votre ancien logiciel vous doit jusqu’à 250 $

Votre ancien logiciel acheté entre 1998 et 2010 pourrait vous valoir de l’argent. En effet, entre 1998 et 2010, si vous avez acheté des versions pour ordinateur personnel des systèmes d’exploitation Microsoft MS-DOS, Windows, Office, et des logiciels Word, et/ou Excel. Vous pourriez être admissible à recevoir une compensation. Vous pourriez réclamer jusqu’à 250 $ en espèces pour des licences individuelles ou jusqu’à 650 $ en bons d’achat pour des licences multiples, et ce, sans aucune preuve d’achat.

Il suffit de vous rendre à ce site Internet et de remplir votre réclamation.

Le processus prend que de 15 à 60 minutes selon le nombre de systèmes d’exploitation et/ou de logiciels que vous avez acquis durant la période couverte. Du temps bien investi pour un ancien logiciel, ou plusieurs.

La réclamation est assez facile à remplir.

Si vous réclamez à titre individuel, moins de 250 $ en réclamation, vous n’avez pas à fournir de preuves d’achats. Au niveau d’une entreprise, si vous réclamer en deçà de 650 $, vous n’avez pas non plus à fournir de preuves d’acquisition.

Par contre, soyez patient. Aucun paiement ne vous parviendra avant la date de fin de soumissions des réclamations, soit le 23 septembre 2021.

Comme disent les anglophones, it’s a check in the mail. Soyez patients.

Aussi, il n’est pas automatique que vous recevrez le plein montant de votre réclamation. Chaque réclamation sera vérifiée. Par exemple, nous nous doutons bien que si, à titre individuel, vous avez fait 13 réclamations pour le système d’exploitation MS-Dos 3.3 pour l’année 2010, il y a de fortes chances que ce soit refusé.

Si vous avez besoin d’informations sur les procédures de réclamation. Appelez l’Administrateur des réclamations au 1-833-451-8815.

Le processus est sérieux, il a été largement diffusé sur les chaînes sportives canadiennes durant ce jeudi du Thanksgiving où trois matchs de football sont présentés.

Une fois la réclamation effectuée, vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro de votre réclamation.

Noter que cette réclamation visant votre ancien logiciel ne couvre pas les versions pour les ordinateurs Macintosh. La réclamation visent uniquement les ordinateurs personnels PC et aussi les serveurs.