Le iPhone 12, maintenant disponible au Canada
téléphone

iPhone 12, ça surpasse l’entendement

Si vous êtes abonnés à l’infolettre des magasins La Source, vous avez reçu un message aujourd’hui que le tout dernier joujou de Apple, le iPhone 12, est maintenant disponible.

Comme c’est mentionné dans leur infolettre, ça surpasse l’entendement.

Infolettre de La Source sur la disponibilité du iPhone 12

Mais quoi donc qui surpasse l’entendement? Que le iPhone 12 soit compatible avec la technologie controversée 5G?

Après s’être rendus sur le site Internet de La Source, on découvre que le prix du iPh0ne 12 Pro 128 go est de 1 440$ plus taxes.

Voilà probablement ce qui dépasse l’entendement. Son prix.

Pour un prix similaire vous pouvez obtenir un magnifique ordinateur portable et très performant avec un écran qui sera plus de 4 fois la taille du iPhone 12 Pro en superficie.

Pour un prix similaire vous pouvez obtenir un appareil photo d’assez bonne qualité qui sera supérieur en qualité à un iPhone 12 Pro de 12 mégapixels.

Quel est donc la justification de payer 1 440$ pour un téléphone intelligent?

D’avoir un téléphone avec la technologie 5G. Bien sincèrement, vous ne verrez pas la différence d’avec la 4G lors de son utilisation.

Bien sûr 128 go d’espace c’est amplement suffisant pour charger des centaines d’applications du Apple Store. Par contre, pensez à une chose, c’est la limite maximale que vous obtiendrez en espace. Car les iPhone, contrairement à la plupart des téléphones fonctionnant sous Android ne permettent pas d’installer une carte d’expansion de type Micro-SD.  Ce type de carte permet la disponibilité d’espace disque à 512 go. Soit quatre fois celle du iPhone 12 Pro.

Sans aucun doute, à 1 440$ plus taxes pour un iPhone, voilà ce qui dépasse l’entendement.

Mais tant que les consommateurs seront au rendez-vous pour se procurer des téléphones intelligents à ce prix, les compagnies continueront d’en développer et d’augmenter les prix.

Il ne faut jamais perdre de vue qu’un iPhone, à la base, c’est un téléphone. Mais comme nombreuses personnes qui utilisent ce type d’appareil, la fonctionnalité de parler au téléphone n’est souvent pas ce qu’ils utilisent le plus. Certains ce sera la prise de photos, d’autres l’échange via des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou le dernier qui gagne en popularité à vitesse grand V, Tik Tok.

Noter que 1 440$ est donc le prix le plus bas auquel vous pourrez trouver le iPhone 12 Pro de 128 go.  Il existe aussi des versions 256 go et 512 go du iPhone 12 Pro qiu se détaillent respectivement à 1 539$ et 1809$, directement de chez Apple Canada.

Il existe aussi une version Max du iPhone 12 Pro, avec un écran plus grand, qui se vend à parti de 1 599$. La version 512 go se vend 1 959$ plus taxes, chez Apple Canada. C’est donc plus de 2 000$ que vous débourserez pour ce téléphone.  N’est-ce pas ce qui dépasse l’entendement pour le iPhone 12?